Acteur historique de la crypto, Bitcoin Suisse permettra prochainement à ses clients d’accéder à un protocole de staking liquide sur Ethereum. L’entreprise rejoint pour cela Liquid Collective.
Le staking veut séduire les institutionnels. Pour y parvenir, des firmes de la finance crypto se sont réunies autour d’un protocole multi-chaînes : Liquid Collective. Par son intermédiaire, il est ainsi possible de proposer du staking liquide sur Ethereum via la création de tokens LsETH.
Liquid Collective comprend déjà des membres comme Coinbase Cloud, Figment, le Français Kiln, et Kraken. Et à présent, il faut aussi compter avec l’entreprise établie dans le canton de Zoug, Bitcoin Suisse.
Institutionnaliser la crypto et tirer l’adoption du staking
L’helvétique pourra ainsi prochainement offrir un service de staking liquide aux clients de sa plateforme. Grâce aux LsETH générés par l’usage du protocole, ceux-ci pourront dès lors accéder au Web3 et à la DeFi, mentionne Bitcoin Suisse.
Ce service crypto présente bien des avantages, pour des clients retail ou institutionnels. Contrairement à du staking classique, en cours d’activation sur Ethereum, les jetons stakés ne sont pas bloqués sur le réseau pour une durée définie.
En vérité si. Des ETH sont bien stakés, mais en contrepartie, l’utilisateur reçoit un équivalent, liquide lui. Le staking liquide lève ainsi les freins à l’adoption, souligne Michael Gauckler, chief product officer de Bitcoin Suisse. Comment ?
En offrant aux utilisateurs une plus grande efficacité du capital et une meilleure liquidité, tout en préservant les caractéristiques de sécurité du réseau », détaille-t-il.
Pour l’acteur historique du Bitcoin, cette fonctionnalité supplémentaire est en outre l’opportunité de faire « progresser l’institutionnalisation des services crypto-financiers pour nos clients et au bénéfice de l’écosystème crypto ».
Le Suisse est le premier acteur national à rejoindre Liquid Collective. Grâce à cet accord, les développeurs du protocole, Alluvial, espèrent ainsi favoriser la croissance d’un marché institutionnel en Suisse et aussi en Europe.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.