Le géant Binance revient en Corée du Sud avec la prise d’une participation majoritaire dans la crypto-bourse en difficulté Gopax.
Ce vendredi, Binance a annoncé avoir investi, via son fonds de relance, dans la plateforme d’échange de cryptomonnaies sud-coréenne Gopax.
L’investissement, dont le montant n’a pas été divulgué, représente une prise de participation majoritaire au sein du capital de Gopax, selon Bloomberg.
Doté de plus d’un milliard de dollars, le fonds de relance de Binance , « Industry Recovery Initiative (IRI) », faisait ses débuts en novembre suite à l’effondrement de FTX. Il vise à aider des projets « solides » mais impactés par les conditions de marché. Plusieurs grands acteurs de l’écosystème soutiennent l’initiative.
Reprise des retraits sur Gopax
A l’automne dernier, Gopax a suspendu les retraits sur son produit d’épargne « GoFi » en raison des problèmes rencontrés par Genesis Global, un grand lender crypto qui a fini par se déclarer en faillite cette année. La maison mère de l’exchange basé à Séoul, Streami, fait partie des plus gros créanciers de Genesis.
Grâce à l’investissement de Binance, Gopax sera à nouveau en mesure de traiter les retraits sur son service GoFi, d’après un communiqué.
Binance a la responsabilité de protéger nos utilisateurs, ainsi que notre industrie. L’IRI a été créée pour soutenir les entreprises prometteuses qui ont été touchés par les événements de l’an passé. Nous espérons que franchir cette étape avec Gopax reconstruira davantage l’industrie crypto coréenne », a déclaré Changpeng Zhao, le patron de Binance.
La bourse de CZ avait quitté le marché sud-coréen en décembre 2020 en raison de la faible utilisation de ses services dans le pays d’Asie de l’Est de 51 millions d’habitants.
Dernièrement, Binance a également fait son retour au Japon avec l’acquisition de la plateforme d’échange Sakura Bitcoin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.