EchangeurNews

Binance cible 1 milliard de dollars pour son fonds de relance crypto

Changpeng Zhao Binance
Changpeng Zhao, PDG-fondateur de Binance - Coins.fr ©

Le PDG de Binance souhaite rassembler au moins 1 milliard de dollars pour son fonds visant à soutenir l’industrie. La crypto-bourse est toujours en pourparlers avec le lender en difficulté Genesis Global.

 

Lors d’un entretien accordé à Bloomberg ce jeudi, Changpeng Zhao a fait savoir qu’il comptait amasser au moins 1 milliard de dollars pour son fonds de relance dévoilé la semaine dernière et dont l’ambition est d’aider des projets « solides » mais impactés par les conditions de marché.

Nous adoptons une approche perdante où différents acteurs de l’industrie contribueront comme ils le souhaitent”, a expliqué CZ au sujet du fonds, qui a notamment déjà reçu le soutien de Justin Sun et de la plateforme concurrente Huobi.

Le lancement du fonds intervient suite à l’effondrement de FTX, qui était, début novembre, encore le second plus grand exchange du secteur derrière Binance. Après avoir tendu la main à son rival, CZ faisait finalement machine arrière.

Le magnat de la crypto, dont la fortune est aujourd’hui estimée à 15 milliards de dollars contre 96 milliards de dollars en début d’année, a également déclaré que Binance était toujours en pourparlers avec le lender crypto en difficulté Genesis Global. Lundi, le WSJ rapportait que Binance n’avait pas souhaité soutenir ce dernier craignant que certaines de ses activités ne créent un conflit d’intérêts.

Durant l’interview, Zhao est en outre revenu sur le nouveau tour d’enchères de la plateforme Voyager Digital et a confirmé que la branche américaine de Binance participait à la vente. L’exchange en faillite avait été remporté par FTX lors d’un premier tour d’enchère en septembre.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr