EchangeurNews

Animoca, Polygon, Aptos rejoignent l’initiative « Recovery » de Binance

Crédit : Shutterstock

Binance a lancé un fonds d’urgence baptisé Industry Recovery Initiative (IRI) et initialement doté de 1 milliard de dollars. Jump Crypto, Polygon Ventures, Aptos ou encore Animoca Brand ont rejoint l’initiative.

 

Jeudi, le géant Binance a annoncé le lancement officiel de son projet Industry Recovery Initiative (IRI) visant à soutenir les projets solides et prometteurs mais impactés par les conditions de marché actuelles.

En tant qu’acteur majeur, nous comprenons que nous avons la responsabilité de mener la charge lorsqu’il s’agit de protéger les consommateurs et de reconstruire l’industrie. C’est pourquoi nous avons créé l’Industry Recovery Initiative (IRI), une nouvelle opportunité de co-investissement pour les organisations désireuses de soutenir l’avenir du Web3″, a expliqué la bourse de CZ.

Alors que Binance a déjà engagé 1 milliard de dollars en BUSD, le stablecoin émis par Paxos en partenariat avec l’exchange, on apprend que d’autres grandes figures de l’industrie soutiennent également l’initiative.

Jump Crypto, Polygon Ventures, Aptos Labs, Animoca Brands, GSR, Kronos et Brooker Group se sont ainsi engagés à investir un total de 50 millions de dollars dans le fonds de relance, dont la taille pourrait à terme atteindre 2 milliards de dollars, selon Binance.

« Nous prévoyons que cette initiative durera environ six mois et sera flexible sur la structure d’investissement – jetons, fiat, actions, instruments convertibles, dette, lignes de crédit, etc. – car nous nous attendons à ce que les situations individuelles nécessitent des solutions sur mesure », a précisé Binance.

Le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies indique avoir déjà reçu 150 candidatures de projets souhaitant bénéficier de l’IRI.

Suite à l’annonce de la faillite de FTX plus tôt ce mois-ci, un certain nombre d’entreprises spécialisées dans la crypto, dont le courtier Genesis, ont commencé à rencontrer des difficultés. Comme avec Terra au printemps, les effets de contagion se sont rapidement manifestés dans l’écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr