Selon Bloomberg, PayPal comptait prochainement émettre son stablecoin mais l’entreprise a finalement mis en pause ses plans en raison de l’évolution du paysage réglementaire.
Alors que Paxos, l’émetteur du BUSD, est actuellement dans le viseur du régulateur de l’État de New York, PayPal compte repousser le lancement de son stablecoin adossé au billet vert.
Le géant des paiements en ligne avait confirmé travailler sur un projet de pièce numérique stable l’an dernier. Il collabore notamment avec Paxos sur cette initiative.
Vendredi, des personnes proches du dossier citées par Bloomberg ont affirmé que Paypal prévoyait initialement de proposer son token « dans les prochaines semaines » mais qu’il avait finalement décidé de retarder le lancement. La société californienne cherche d’abord à « comprendre l’évolution du paysage réglementaire » pour ce type de cryptomonnaies, d’après les sources.
Nous explorons un stablecoin. Quand et si nous allons de l’avant, nous le ferons bien sûr, nous travaillons en étroite collaboration avec les régulateurs concernés », a déclaré un représentant de PayPal interrogé par le média américain, sans donner plus de précision.
En décembre, PayPal a étendu ses services crypto au Luxembourg. Depuis 2020, la firme permet à ses utilisateurs américains d’acheter et vendre du BTC, ETH, LTC et BCH. Elle détenait 604 millions de dollars de cryptos appartenant à ses clients à la fin de l’année 2022.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.