Coinbase vient de dévoiler Base, un layer2 Ethereum axé DApps. La crypto-bourse a déjà procédé au lancement du testnet.
Ce jeudi, Coinbase a annoncé le lancement du réseau de test (testnet) de Base, un layer2 Ethereum alimenté par Optimism qui ambitionne d’amener « le prochain milliard d’utilisateurs » sur le Web3.
Dans la poursuite de cet objectif, Base servira à la fois de foyer pour les produits onchain de Coinbase et d’écosystème ouvert où tout le monde peut construire », a indiqué Will Robinson, VP of Engineering chez Coinbase dans un article de blog.
Avec Base, la plateforme d’échange de cryptomonnaies veut faciliter le développement d’applications décentralisées (DApps) en offrant un accès à ses produits et outils.
Décrit comme une « Superchain agnostique standard et modulaire », le réseau exploite la pile OP d’Optimism, un layer2 de type Optimistic roll-up.
« Nous rejoignons Optimism en tant que Core Dev sur la pile OP open source et travaillons à créer une communauté florissante d’autres développeurs », a précisé Robinson.
La firme californienne, qui tente aujourd’hui d’élargir sa gamme de produits pour faire face aux conditions de marché, ne prévoit pas d’émettre de jeton natif pour Base.
Nous concevons Base pour fournir un accès facile et sécurisé à Ethereum L1, à d’autres L2, ainsi qu’à des écosystèmes L1 comme Solana. Nous vous encourageons à commencer sur Base, mais à aller partout : nous voyons Base comme un « pont » pour les utilisateurs vers la cryptoéconomie », a conclu le dirigeant.
Coinbase a parallèlement lancé un fonds dédié à l’écosystème Base qui soutiendra des projets prometteurs construits sur le réseau.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.