North Island Ventures et Chapter One ont mené un tour de financement pour Ether.Fi, un nouveau protocole de staking liquide auto-dépositaire.
Ce mardi, Ether.Fi a annoncé avoir levé 5,3 millions de dollars auprès des VC crypto North Island Ventures et Chapter One. Le tour de table compte également la participation de Node Capital, Arrington Capital et du cofondateur de BitMEX, Arthur Hayes.
La startup développe un protocole de staking liquide axé sur la décentralisation et, comme son nom l’indique, compatible Ethereum. « Nous ne ferons jamais de compromis sur la nature non privative de liberté et décentralisée du protocole. Les stakers doivent garder le contrôle de leur ETH », affirme Ether.Fi sur son site web.
Pour rappel, le staking liquide permet aux utilisateurs de staker des tokens tout en conservant la possibilité d’investir les fonds verrouillés dans d’autres protocoles.
Dans un article de blog, Ether.fi déclare se différencier des autres protocoles par le fait que les utilisateurs contrôlent leurs clés. Ils génèrent et détiennent ainsi leurs propres clés stakées.
Dans le détail, un NFT est créé pour chaque validateur lancé via le protocole. Son token eETH est émis à partir d’un pool de liquidités qui contient les NFT. Les jetons non fongibles contrôlent les 32 ETH stakés et stockent les métadonnées liées au validateur.
Avec ether.fi, le stakers contrôle ses clés et conserve la garde de son ETH tout en déléguant le staking à un opérateur de nœud. Cela réduit considérablement le risque de contrepartie, » selon la jeune pousse.
Le lancement d’Ether.fi est prévu le 4 mars prochain dans le cadre du festival ETHDenver qui se déroule actuellement aux États-Unis.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.