A la promotion French Tech Next40/120, France Digitale ajoute sa propre sélection de pépites technologiques futures. Cohort, Arianee, Kaiko et Flowdesk trouvent ainsi leur place aux côtés de startups renommées.
C’est désormais un rendez-vous attendu dans l’univers technologique français. L’annonce s’est déroulée le mois dernier. Le programme d’accompagnement French Tech Next40/120 de l’État a donc dévoilé les membres de sa promotion 2023.
Y figurent déjà des acteurs de la crypto et du Web3, à savoir Sorare et Ledger. D’autres jeunes pousses françaises pourraient d’ici quelques années intégrer ce palmarès. Leurs noms figurent peut-être déjà dans la liste dressée par France Digitale.
Le Web3 marché d’avenir pour la France ?
Dans le sillage du Next40, l’association de startups et VC a publié sa propre sélection identifiant les potentielles pépites tech de demain. Parmi celles-ci, des startups du quantique, comme Pasqal.
Cofondée par le Nobel de physique Alain Aspect, l’entreprise levait 100 millions d’euros quelques mois plus tôt. Mais pour les membres de France Digitale interrogés, l’Hexagone héberge également des startups prometteuses dans le domaine émergent du Web3.
Ceux-ci ont donc distingué quatre « futures pépites » françaises. Parmi ces nominés figure notamment Cohort. Sa cofondatrice Séraphie de Tracy, interviewée récemment par Coins.fr, ne manque pas de s’en réjouir sur LinkedIn.
Bonne nouvelle : le Web3 tient une place importante dans ces tendances avec Cohort, Arianee et Kaiko parmi les 24 startups identifiées », écrit-elle.
Arianee, Kaiko, Cohort… et aussi Flowdesk
La spécialiste du marketing et des NFT oublie toutefois un 4e acteur, Flowdesk, un fournisseur de solutions de crypto-trading. La startup française, à contre-courant du marché, prévoit d’ailleurs de doubler ses effectifs en 2023.
Dans sa propre sélection 2023 de pépites Web3 publiée en tout début d’année, Coins.fr retenait également Flowdesk, ainsi que Arianee et Kaiko. Cohort, qui n’avait pas encore procédé à sa levée de fonds de 3,2 millions d’euros, n’y apparaissait pas.
Avec déjà des grands clients utilisateurs de ses solutions, dont Etam, Cohort pourrait bien intégrer ce classement dès la promotion 2024 – et pourquoi pas rapidement des sélections plus prestigieuses comme le Next40.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.