Ethereum (ETH)Levées de fonds et AquisitionsNewsStaking

Le protocole de re-staking EigenLayer lève 50M$

Crédit : Shutterstock

EigenLayer, une solution permettant de staker des ETH sur plusieurs protocoles à la fois, vient de boucler une série A de 50 millions de dollars menée par Blockchain Capital.

 

Mardi, EigenLabs, l’équipe qui développe le protocole décentralisé EigenLayer, a annoncé avoir levé 50 millions de dollars auprès du VC natif Blockchain Capital. La série A inclut également la participation d’autres grands investisseurs de l’écosystème crypto avec Electric Capital, Hack VC, Polychain ou encore Coinbase Ventures.

EigenLayer offrira la possibilité aux validateurs de « re-staker» leurs ETH (mais aussi stETH, rETH, cbETH et LsETH) pour sécuriser d’autres protocoles que Ethereum et générer des récompenses supplémentaires.

Le re-staking permet à l’ETH qui sécurise déjà le réseau Ethereum d’être réutilisé pour sécuriser de nouveaux réseaux crypto-économiques. Étant donné que la garantie du validateur est libellée en ether, la mise de fonds nécessaire pour inciter, attirer et conserver un ensemble décentralisé de validateurs de haute qualité est à son tour réduite […] EigenLayer réduit donc non seulement considérablement le coût du capital pour bootstrapper de nouveaux réseaux crypto-économiques, mais il facilite également la décentralisation », a expliqué Bart Stephens de Blockchain Capital.

La série A de EigenLayer fait suite à un précédent tour de table de 14,5 millions de dollars dirigé par Polychain et Ethereal Ventures en 2022.

La startup compte lancer son protocole à travers « plusieurs phases » au cours de l’année 2023, selon l’annonce.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.