GamingNewsStaking

Sky Mavis (Axie Infinity) annonce du staking sur Ronin

Axie Infinity AXS
Crédit : Shutterstock

La sidechain Ronin d‘Axie Infinity pivote sur un mécanisme de preuve d’enjeu déléguée et s’ouvre à de nouveaux studios gaming. Son token RON dévisse suite à l’annonce.

 

Environ un an après son hack, qui avait permis à des pirates de dérober plus de 600 millions de dollars en cryptos, Ronin, la sidechain d’Axie Infinity, adopte un nouveau mécanisme de validation de transactions : le Delegated Proof of Stake, soit un consensus de preuve d’enjeu déléguée.

Le staking de RON est en direct ! Les récompenses de staking commenceront à être versées aux validateurs le 12 avril », peut-on lire dans l‘annonce publiée ce jeudi.

La sidechain Ronin, qui permet de fluidifier le trafic sur Axie Infinity, avait été relancée en juin 2022 et fonctionnait précédemment sur un mécanisme de preuve d’autorité (PoA) avec des validateurs triés sur le volet. Cette mise à jour vise à renforcer la sécurité du réseau tout en apportant davantage de décentralisation.

Le montant minimum de RON à détenir pour devenir un validateur est toutefois très élevé : 250 000. Tout détenteur de RON peut néanmoins déléguer des tokens à des validateurs.

Suite à l’ouverture du staking, Ronin Network a indiqué que des studios de développement de jeux s’appuyaient maintenant sur son réseau. Il s’agit entre autres de Directive Games, Bali Games et SkyVu. « Ronin devient LA rampe de lancement pour les jeux Web3 les plus réfléchis et les plus convaincants. Au-delà de Lunacia », précise l’entité.

Le divertissement Web3, édité par le thaïlandais Sky Mavis et qui recevait le soutien de Binance et a16z après le drame de l’an dernier, a annoncé un giveaway suite au lancement du staking sur Ronin.

Axie Infinity attirait plus de 2 millions de joueurs mensuellement avant l’effondrement des prix sur le marché crypto et son piratage, que le FBI a attribué au tristement célèbre collectif de hackeurs nord-coréens Lazarus.

Le cours du RON a reculé de plus de 10% à 0,95 dollar dans le sillage de l’annonce. La pièce numérique possède aujourd’hui une capitalisation de marché d’environ 170 millions de dollars.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr