DeFiNews

Le déploiement d’Aave V3 sur Polygon zkEVM passe un « temp check »

Crédit : Shutterstock

La proposition de lancement d’Aave V3 sur le réseau principal de Polygon zkEVM a passé avec succès une première prise de température cette semaine.

 

Mercredi, les membres de l’organisation décentralisée autonome Aave ont voté, presque à l’unanimité, pour déployer la plateforme Aave V3 sur le mainnet de Polygon zkEVM, le nouveau layer2 de Polygon lancé en beta lundi.

A l’automne, la dernière version du protocole DeFi avait été déployée avec succès sur le testnet de Polygon ZkEVM.

« Étant donné que ZkEVM est équivalent à EVM, le déploiement d’Aave V3 nécessiterait un travail de développement minimal […] Ce déploiement minimal d’Aave V3, avec une intégration d’actifs strictement limitée (« MVP V3 »), peut être l’occasion d’établir une présence stratégique d’Aave tôt dans ce nouveau réseau tout en restant prudent en termes de risque », peut-on lire dans la proposition, qui selon, Marc Zeller, l’auteur et figure du protocole, doit être considérée comme une « prise de température » visant à permettre aux fournisseurs de services de mener une analyse plus approfondie du réseau zkEVM.

Le lancement d’Aave V3 sur Polygon ZkEVM a le potentiel « d’étendre la portée d’Aave dans l’espace DeFi », d’après la proposition. Un vote de gouvernance on-chain aura lieu prochainement pour entériner la proposition.

Une autre proposition visant à déployer Aave V3 sur ZkSync Era, un autre layer2 zero knowledge proof et compatible EVM récemment lancé, a été publiée sur le forum de gouvernance d’Aave cette semaine.

La valeur totale verrouillée (TVL) dans le protocole de finance décentralisée Aave dépasse aujourd’hui 5 milliard de dollars, selon Defillama.

Le mois dernier, GHO, un stablecoin développé par Aave, a fait ses premiers pas sur Goerli, le réseau de test de la blockchain Ethereum.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr