News

Do Kwon a envoyé des millions à ses avocats avant le crash de Terra

Daniel Shin
Daniel Shin et Do Kwon, les cofondateurs de Terra - Crédit : Terraform Labs

Les autorités sud-coréennes ont confirmé un rapport selon lequel Do Kwon, le fondateur de Terraform Labs, a versé 7 millions de dollars à son cabinet d’avocats avant l’implosion de l’écosystème Terra.

 

Ce lundi, le bureau du procureur de Séoul a déclaré que Do Kwon, dont la cavale s’est arrêtée le mois dernier, avait envoyé des fonds à son cabinet d’avocats avant que le stablecoin lancé par sa startup UST et la cryptomonnaie LUNA ne s’effondrent, signale Bloomberg.

La semaine dernière, le média local KBS News indiquait que le chef de Terraform avait envoyé 9 milliards de wons (environ 7 millions de dollars) au cabinet Kim & Chang – dont une partie juste avant le drame. Le rapport « n’est pas faux », a affirmé le gouvernent de Corée du Sud.

Nous avons mené nos services de conseil juridique comme d’habitude et avons légitimement reçu les frais pour les services », s’est de son côté défendu Kim & Chang.

Fin mars, Do Kwon a finalement été rattrapé au Monténégro. Le chef de Terraform fait aujourd’hui face à des accusations en Corée du Sud mais aussi aux États-Unis. Il sera d’abord jugé au Monténégro avant d’être extradé.

Près de 40 milliards de dollars sont partis en fumée suite au crash de l’écosystème Terra l’an dernier, qui a par la suite déclenché plusieurs faillites d’envergure, dont celle de 3AC.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.