Le patron de la plateforme américaine n’exclut pas un départ à l’étranger si les régulateurs n’apportent pas plus de clarté pour la crypto. Coinbase a récemment reçu une wells notice de la SEC.
Mardi, lors de la fintech week à Londres, le CEO de Coinbase a déclaré que l’entreprise pourrait délocaliser ses activités en raison du manque de clarté réglementaire pour les actifs numériques aux États-Unis.
Tout est sur la table. Y compris, vous savez, le déménagement ou tout ce qui est nécessaire », a répondu Brian Armstrong à la question de l’ancien chancelier de l’Échiquier George Osborne sur une potentielle installation au Royaume-Uni.
Le pionnier américain de l’échange de cryptomonnaies a reçu fin mars un avertissement, sous forme de wells notice, de la part du gendarme de la bourse SEC, qui lui reproche d’enfreindre la législation sur les titres aux États-Unis.
Ces derniers mois, l’agence de réglementation a poursuivi plusieurs grands acteurs américains de la crypto à l’instar de ses rivaux Kraken et Gemini.
Récemment, le président de la SEC répondait aux appels de l’industrie crypto à plus de clarté. Inutile, rétorquait Gary Gensler. La Chambre des représentants des États-Unis examine toutefois aujourd’hui un nouveau projet de loi visant à mieux encadrer les actifs numériques dont les stablecoins.
Les US ont le potentiel d’être un marché important de la crypto, mais pour le moment, nous ne voyons pas la clarté réglementaire nécessaire. Je pense que si un certain nombre d’années s’écoulent sans que nous ne voyions émerger de clarté réglementaire aux États-Unis, nous devrons peut-être envisager d’investir davantage dans d’autres régions du monde », a fait savoir Armstrong.
En mars, Bloomberg rapportait que Coinbase songeait à mettre en place une plateforme de trading offshore.
Cette semaine, la SEC a de nouveau lancé des poursuites contre une grande bourse crypto. Elle accuse Bittrex d’avoir offert des produits réglementés sans s’être au préalable enregistrée auprès de ses services.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.