FranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste français de la DeFi Swaap Labs lève 4,5M$

DeFi effect
Crédit : Shutterstock

Swaap Labs, une startup parisienne qui développe un protocole AMM qui réduit nativement l’Impermanent Loss dans la DeFi, vient de boucler un tour de table de 4,5 millions de dollars.

 

Ce mercredi, Swaap Labs, l’entreprise derrière Swap Protocol, a annoncé avoir levé 4,5 millions de dollars auprès de Signature Ventures. Le tour de financement inclut aussi la participation de New Form Capital, C² Ventures ou encore Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel qui investissait déjà plus tôt cette semaine dans Bitstack.

Nous sommes ravis d’avoir le soutien de nos investisseurs alors que nous travaillons à démocratiser la DeFi et à créer un environnement plus efficace pour les fournisseurs de liquidités. Ce financement nous permettra d’accélérer le développement et la sortie de Swaap v2, qui promet d’offrir encore plus de valeur aux LP et aux traders de l’écosystème DeFi », a commenté Cyrille Pastour, cofondateur de Swaap Labs, dans un communiqué.

Suite à l’opération, Swaap Labs se prépare maintenant au lancement de la V2 de son protocole de finance décentralisée.

Lancé en 2022 sur Polygon, Swap Protocol est un Automated Market Maker (AMM) qui réduit nativement l’Impermanent Loss dans la DeFi. La perte impermanente se produit lors de l’apport de liquidités dans un pool et que le prix des actifs change.

Avec Swaap v2, la jeune pousse veut « révolutionner le paysage DeFi » grâce à de nouvelles améliorations et fonctionnalités.

A l’automne dernier, Swap Protocol annonçait un partenariat avec l’Institut Louis Bachelier, un réseau français de chercheurs spécialisés en finance quantitative, visant à développer la V2 de son produit.

Pour Georg Stricker, partenaire chez Signature Ventures, le protocole établit de « nouvelles normes en matière d’efficacité DEX » pour les fournisseurs de liquidités et les traders. « En offrant des rendements plus stables et durables, nous pensons que Swaap est un élément essentiel de l’évolution de la DeFi », a-t-il dit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr