Jump Crypto, Bybit et Sygnum ont investi dans le spécialiste du staking institutionnel P2P Validator. Les services de la startup prennent en charge une cinquantaine de blockchains, dont Ethereum et Cardano.
Fondé en 2018 dans les Îles Caïmans, P2P Validator (P2P.org) est un fournisseur de services de staking pour les professionnels.
Jeudi, l’entreprise a annoncé avoir bouclé une série A de 23 millions de dollars. Parmi les investisseurs, on note la présence de l’exchange Bybit, la banque suisse crypto Sygnum et la branche actifs numériques de l’américain Jump trading.
🎉Exciting news! https://t.co/NheSwP7QCK has successfully raised US$23M in a Series A Funding Round. This funding will support services for direct holders & also launch a new infrastructure platform for intermediaries (custody, wallets and exchanges) https://t.co/FEJzM5k5hQ pic.twitter.com/Fmpgmfe0cg
— P2P Validator (@P2Pvalidator) April 20, 2023
L’infrastructure de staking conçue par P2P Validator est compatible avec 42 blockchains, y compris Ethereum, Solana, Polkadot et Cardano. Elle a aujourd’hui permis de staker plus de 1 milliard de dollars d’actifs, d’après l’annonce.
Les fonds de ce tour de table seront mis à profit par la jeune pousse pour améliorer ses services avec notamment le support pour de nouveaux réseaux.
La levée de fonds intervient quelques jours après l’activation de la mise à jour Shanghai permettant de retirer des ethers stakés. Comme Metamask, qui dévoilait récemment un service du même genre, P2P Validator estime que l’update augmentera la demande institutionnelle pour le staking Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.