EchangeurMarchésNewsNFT

Les Ordinals bientôt sur Binance NFT

Binance NFT
Binance NFT

La place de marché NFT du géant Binance va prendre en charge les Ordinals. L’engouement autour de ces tokens basés sur Bitcoin s’est dernièrement intensifié.

 

Le numéro 1 du crypto-trading a annoncé ce mardi le support prochain pour les Ordinals, des sortes de NFT basées sur la blockchain Bitcoin et créées avec le protocole du même nom.

« Les NFT Bitcoin arrivent bientôt sur notre marché, offrant plus d’opportunités aux collectionneurs et aux créateurs dans notre écosystème multi-chaînes », a tweeté Binance.

Lancé en début d’année, Ordinals a fait resurgir un débat de longue date dans la communauté crypto. Alors que le protocole comptait encore moins d’un million d’inscriptions début avril, il en compte plus de 5 millions aujourd’hui, selon les données fournies par Dune.

Ordinals, et son format de jetons BRC-20, ont dopé l’activité sur le réseau Bitcoin, entrainant ces derniers jours une importante hausse des frais de transactions et des problèmes liés aux retraits chez Binance.

L’intégration du réseau Bitcoin élèvera davantage Binance NFT en un écosystème de marché ouvert multi-chaînes, où les utilisateurs pourront explorer et échanger une plus grande variété de NFT sur plusieurs blockchains à partir de leurs comptes Binance », a déclaré la crypto-bourse dans un article de blog, précisant que ses clients n’auront pas besoin d’un portefeuille Ordinals distinct.

Ouverte à l’été 2021, Binance NFT Marketplace prend actuellement en charge les réseaux BNB Chain, Ethereum et Polygon.

En mars, le marché pour les jetons non fongibles rival Magic Eden a commencé à permettre à ses utilisateurs de négocier des Ordinals.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr