Un juge monténégrin a accepté de remettre en liberté le fondateur de Terra moyennant une caution de 400 000 euros.
Un tribunal du Monténégro a accepté la demande de remise en liberté des dirigeants de Terraform Labs, Do Kwon et Hon Chang Joon, contre le versement d’une caution de 800 000 euros (400 000 euros chacun), rapporte ce vendredi le quotidien monténégrin Pobjeda.
Accusés par les autorités du Monténégro d’avoir falsifié des documents d’identité (passeports), les deux entrepreneurs crypto sud-coréens avaient été arrêtés à l’aéroport de Podgorica fin mars.
Do Kwon et Hon Chang Joon, qui font également face à des accusations aux États-Unis et en Corée du Sud pour l’affaire Terra Luna, ont déclaré que leurs épouses seraient en mesure de procéder au paiement de la caution.
La décision intervient alors que le ministère de la Justice du Monténégro annonçait le mois dernier prolonger la détention de Kwon et Chang Joon car il existait un « risque d’évasion ».
Durant l’audience, le juge a indiqué que la possibilité de perdre la caution de 400 000 euros avait « un effet suffisamment dissuasif » sur les prévenus pour les décourager à fuir.
Kwon et Chang Joon ont assuré qu’ils ne tenteraient pas de fuir et resteraient à la disposition des autorités. Ils devraient être assignés à résidence surveillée.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.