Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fonds TONcoin allouera 25M$ à l’écosystème TON en 2023

TONcoin
Crédit : Shutterstock

Cette année, le programme d’accélération TON va déployer jusqu’à 25 millions de dollars pour soutenir des projets susceptibles d’avoir un « impact significatif » sur l’écosystème The Open Network.

 

Ce lundi, TON Blockchain Accelerator a annoncé mettre à disposition en 2023 un total de 25 millions de dollars pour les développeurs qui construisent dans l’écosystème The Open Network (TON), anciennement Telegram Open Network.

L’initiative est soutenue par le fonds TONCoin lancé au printemps 2022 et doté de 250 millions de dollars. Elle vise notamment à investir dans des projets axés finance décentralisée (DeFi).

Outre les financements, allant de 50 à 250k dollars par projets, les startups auront accès à un accompagnement complet et à un réseau de partenaires incluant Gotbit, Web3Port, Tonstarter, TEB et Cypher Capital.

Nous sommes ravis de dévoiler le programme TON Accelerator alors que notre écosystème continue d’évoluer et d’attirer de nouveaux talents », s’est félicité Justin Hyun, responsable de la croissance pour la fondation TON.

Selon Bill Qian, président de Cypher Capital. le programme d’accélération TON reprend le principe d’incubateur bien connu de l’écosystème Web2 en y ajoutant « les meilleures pratiques des protocoles et méthodologies Web3 ».

En début d’année, la fondation TON dévoilait une solution de stockage et de partage de fichiers décentralisée. « TON Storage » propose des incitations financières en Toncoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr