News

Deutsche Telekom devient validateur sur Polygon

Crédit : Shutterstock

Le géant allemand étend ses nœuds blockchain au layer2 Polygon. Deutsche Telekom était déjà validateur sur Chainlink et Ethereum.

 

Le leader européen des télécommunications Deutsche Telekom a annoncé ce mercredi la prise en charge de l’infrastructure blockchain Polygon.

En rejoignant la centaine de validateurs de la populaire solution de couche 2 dédiée à Ethereum, Deutsche Telekom participera désormais à la sécurisation du réseau PoS et de ses solutions Supernets.

La firme allemande est déjà un validateur sur plusieurs blockchains dont Flow, Celo, Chainlink et Ethereum. Son unité innovation numérique T-Systems Multimedia Solutions l’est également sur Polkadot.

L’écosystème Polygon est très convivial pour les développeurs et économe en ressources. Il est basé sur les normes de sécurité les plus élevées de l’écosystème Ethereum. La collaboration avec Polygon est une étape importante pour Deutsche Telekom MMS afin d’exploiter pleinement le potentiel de la technologie blockchain », a commenté Dirk Röder, directeur du Blockchain Solutions Center de Deutsche Telekom.

Selon Defillama, Polygon possède aujourd’hui une TVL de 1 milliard de dollars. Le layer2 annonçait dernièrement un partenariat avec Google Cloud.

« Cette collaboration ouvrira la voie à davantage d’entreprises pour adopter la technologie blockchain via Polygon et autonomiser les consommateurs en libérant la propriété et l’autonomie qu’offre le Web3 », a déclaré Michael Blank, COO de Polygon Labs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr