InstitutionnelNews

Le britannique Schroders à la recherche d’un dépositaire crypto : Bloomberg

Schroders – plus de 800 milliards d’euros sous gestion –  se préparerait à entrer dans l’espace crypto. Le gestionnaire d’actifs cherche à s’associer avec une entreprise spécialisée dans la garde de cryptomonnaies, selon les sources.

 

Le groupe de gestion d’actifs britannique Schroders prépare son expansion dans la crypto et recherche un dépositaire tiers en tant que partenaire, signale Bloomberg citant des personnes proches du dossier.

D’après les sources, l’acteur majeur de la gestion d’actifs pour compte de tiers pourrait se tourner vers Zodia Custody, la filiale de Standard Chartered qui se concentre sur la conservation de crypto-monnaies.

Schroders n’a pour l’instant aucune exposition directe au marché crypto. La firme fondée en 1804 possède toutefois une participation minoritaire dans le gestionnaire crypto suisse Forteus depuis l’an dernier.

Le groupe veut aujourd’hui « élargir » sa compréhension de l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge « l’évolution des classes d’actifs numériques », selon un porte-parole, qui n’a pas souhaité commenter le rapport de Bloomberg au sujet du dépositaire crypto.

Ces dernières années, un certain nombre de géants de la TradFi, comme Fidelity, BlackRock ou BNY Mellon, ont plongé dans cette nouvelle industrie.

Le mois dernier, le londonien TP ICAP a commencé à permettre à ses clients de trader des bitcoins sur sa plateforme Fusion Digital Assets.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr