News

Fidelity ouvre discrètement le crypto-trading au retail

Crédit : Shutterstock

La multinationale spécialisée dans la gestion d’actifs Fidelity a étendu cette semaine l’accès à son service de trading de bitcoins aux particuliers alors que la pression réglementaire sur la crypto aux US s’accentue.

 

Auparavant proposée uniquement aux institutionnels et, depuis peu, aux particuliers inscrits sur liste d’attente, la plateforme Fidelity Crypto est aujourd’hui ouverte à tous les investisseurs aux États-Unis, signale Forbes.

Développé par sa filiale Fidelity Digital Assets, le service permet d’investir dans les deux plus grandes cryptomonnaies du marché : Bitcoin et Ethereum.

Le gestionnaire d’actifs applique des frais de 1% sur chaque transaction. Les clients n’ont pas encore la possibilité de transférer des tokens hors et vers la plateforme. Cette fonctionnalité devrait toutefois voir le jour, selon une précédente annonce de l’entreprise servant plus de 37 millions de comptes retail aux USA.

L’ouverture de Fidelity Crypto aux particuliers intervient alors que les régulateurs américains resserrent la vis sur la crypto dans le sillage du crash de FTX et de, plus récemment, deux institutions financières crypto-friendly. Ce mois-ci, Silvergate et Signature ont fermé leurs portes. Les deux banques servaient plusieurs géants de cette industrie. Plus tôt cette semaine, la SEC suggérait à nouveau que les tokens associés au proof-of-stake, comme ETH, devraient être régulés comme des titres.

L’an dernier, Fidelity a lancé l’Ethereum Index Fund, un fonds indiciel offrant, comme son nom l’indique, une exposition à Ethereum.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr