Circle, l’émetteur du stablecoin USDC, a embauché Heath Tarbert, ex-président de la Commodity Futures Trading Commission, au poste de directeur juridique.
Ce jeudi, la fintech crypto Circle a annoncé la nomination de Heath Tarbert au poste de directeur juridique et des affaires. L’ancien officiel prendra ses fonctions à partir du 1er juillet.
Heath Tarbert a occupé divers rôles au sein des institutions américaines. Il a notamment été président de la CFTC, l’agence fédérale chargée de la régulation des bourses de matières premières, mais aussi secrétaire adjoint du Trésor des États-Unis pour les marchés internationaux. Depuis 2 ans, l’avocat de 46 ans travaillait pour Citadel Securities en tant que directeur juridique.
Je suis depuis longtemps intrigué par la vision de Jeremy Allaire de transférer de l’argent en toute sécurité à la vitesse d’Internet et par les réalisations tangibles de Circle en tant que leader mondial respecté et de confiance dans les paiements avec une approche réglementaire d’abord », a commenté le nouveau directeur juridique dans un communiqué.
Heath Tarbert succède à Flavia Naves, l’avocate générale de Circle. Selon le PDG-fondateur de Circle, il contribuera à l’expansion de l’entreprise au niveau international.
Au mois de mars dernier, Circle annonçait vouloir étendre ses opérations en Europe avec la France en ligne de mire. La firme basée à Boston émet aussi l’EUROC, un stablecoin adossé à l’euro.
« Alors que nous continuons à construire un pont entre la finance traditionnelle et le Web3, la perspective de Heath, sa perspicacité juridique et son expérience en matière de réglementation mondiale nous aideront à faire progresser la valeur d’utilité de l’USDC dans le monde entier », a clamé Jeremy Allaire.
Le changement chez Circle intervient alors que les régulateurs américains, y compris la CFTC, resserrent la vis sur la crypto. Cette semaine, la SEC, une autre agence en charge des valeurs mobilières, a lancé des poursuites contre Binance et Coinbase.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.