InstitutionnelNews

Citadel Securities nomme un PDG pour sa coentreprise crypto

Crédit : Shutterstock

Citadel Securities, qui s’est associée à Virtu, Charles Schwab et Fidelity afin de développer une plateforme crypto, annonce la nomination de Jamil Nazarali en tant que directeur de ce nouveau projet.

 

Jamil Nazarali, le responsable du développement commercial de Citadel Securities, va quitter son poste pour diriger les efforts de la nouvelle coentreprise spécialisée dans la crypto et créée par Citadel Securities, Virtu, Charles Schwab et Fidelity Digital Assets plus tôt cette année, signale Bloomberg.

Le consortium de géants de la finance, qui travaille également avec Paradigm et Sequoia Capital – des fonds avec une forte appétence pour le Web3 -, ambitionne de faciliter l’accès aux actifs numériques à travers une plateforme dédiée, dont la sortie est prévue pour fin 2022 voire début 2023, selon des sources proches du dossier.

Nazarali démarrera son nouveau travail au sein de la coentreprise la semaine prochaine et le COO de Citadel, Matt Culek, prendra sa place en tant que responsable du développement commercial.

« Sous la direction de Jamil, ce nouveau marché réunira le meilleur de ce qui est nouveau dans la crypto avec ce qui a fait ses preuves pour créer de meilleurs résultats sur les marchés traditionnels », a fait savoir le patron de Citadel, Peng Zhao, dans une note consultée par Bloomberg.

En début d’année, le fondateur de Citadel, Ken Griffin, a opéré un revirement complet à l’égard des cryptomonnaies – qu’il comparait à la tulipe – et hisse désormais cette classe d’actifs au rang d’innovation majeure. Toutefois, la firme de services financiers reste encore prudente et plaide aujourd’hui pour une réglementation plus claire de ce nouveau marché.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.