Les dépôts chez le suisse Sygnum Bank dépassent 3 milliards d’euros. « Après la crise bancaire américaine, la demande pour les institutions financières crypto réglementées a augmenté », indique son PDG.
Plus tôt cette année, la crise bancaire aux États-Unis a touché plusieurs établissements crypto-friendly tels que SVB, Silvergate et Signature, obligeant leurs clients spécialisés dans les actifs numériques à trouver de nouveaux partenaires.
Sygnum, une banque spécialisée dans la crypto et basée à Zurich, a profité de la crise, a fait savoir ce lundi son cofondateur et patron dans le cadre d’une interview accordée à Bloomberg.
Gerald Goh a déclaré avoir observé un pic d’intérêt pour son établissement après les faillites bancaires Outre-atlantique. Les dépôts de l’institution financière, qui incluent tokens et monnaies-fiat, ont atteint un « niveau record » à plus de 3 milliards de francs suisses, soit environ 3 milliards d’euros, le mois dernier.
Après la crise bancaire américaine, la demande d’institutions financières crypto réglementées a augmenté et la licence de Singapour nous aidera à offrir les services à ces clients », a-t-il dit.
Début juin, Sygnum a décroché une licence d’institution de paiement auprès de la MAS, la banque centrale de Singapour.
Son CEO a aussi indiqué que la nouvelle annexe de la banque à Singapour permettrait d’offrir des services de courtage et de conservation afin de générer des revenus supplémentaires.
Une grande partie de la demande actuelle provient de gestionnaires de fonds web3 ou crypto », a ajouté le dirigeant, précisant que les institutionnels s’intéressaient de plus en plus à cette nouvelle classe d’actifs.
L’an dernier, Sygnum Bank bouclait une série B de 90 millions de dollars à une valorisation de 800 millions de dollars.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram