Levées de fonds et AquisitionsNews

La startup Web3 Startale Labs lève 3,5M$ auprès de Sony

Sony Network Communications a réalisé un investissement de 3,5 millions de dollars dans Startale Labs, l’une des entités derrière le réseau blockchain Astar.

 

Basé à Singapour, Startale Labs est un spin-off de la fondation Astar qui se concentre sur la construction d’infrastructures et outils visant à « faciliter l’utilisation du Web3 » pour les entreprises.

Mercredi, la startup a annoncé avoir collecté 3,5 millions de dollars – 500 millions de yens –  auprès de Sony Network Communications (So-net). Le géant japonais, qui avait précédemment lancé un incubateur en partenariat avec Astar, est l’unique participant de la levée de fonds.

Nous sommes honorés de conclure ce partenariat avec Sony Network Communications, une société du groupe Sony qui est réputée pour ses réalisations dans tous les secteurs, notamment les jeux, la musique, les images et les technologies de divertissement », s’est félicité Sota Watanabe, le patron de la jeune pousse, dans un communiqué.

Grâce aux ressources et avec l’aide de la multinationale nippone, Startale Labs continuera à travailler sur le développement de « l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’adoption mondiale du Web3 ». Sur Fortune, Watanabe a indiqué que la startup contribuait aussi sur Polkadot et développait en outre un projet sur Ethereum.

« Je suis ravi de renforcer davantage notre collaboration avec Startale Labs, une société dotée de technologies et d’une expertise Web3 avancées. Nous avons déjà coopéré avec Startale Labs en hébergeant conjointement des programmes d’incubation, pour promouvoir le développement du Web3 », a de son côté commenté Jun Watanabe, le président de So-Net.

Mise à part la création d’un accélérateur avec Astar, Sony est jusqu’à présent restée relativement en retrait des technologies Web3, du moins publiquement.

La firme basée à Tokyo a déposé plusieurs brevets. En mars, elle déposait encore un brevet pour protéger un système permettant de transférer des NFT de jeux vidéo entre différentes consoles.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr