MétaverseNews

Des géants comme Sony, Meta et Ikea s’unissent pour un métavers ouvert

Crédit : Shutterstock

Epic Games, Sony, Meta, Microsoft ou encore Ikea ont créé l’alliance Metaverse Standards Forum avec l’ambition de construire une infrastructure de métaverse ouverte et interopérable.

 

Dévoilé mardi et initié par le consortium Khronos, le Metaverse Standards Forum rassemble une cinquantaine d’entreprises, dont certaines des plus grandes multinationales, et se concentrera sur la mise en œuvre de « normes d’interopérabilité nécessaires à la construction d’un métaverse ouvert ».

La coalition, qui compte notamment Adobe, Alibaba, Epic Games, Huawei, IKEA, Meta, Microsoft, NVIDIA, ou encore Sony, se donne ainsi pour mission d’accélérer le travail des organismes d’élaboration de normes (SDO) en matière d’interopérabilité des mondes virtuels.

Nous sommes ravis d’aider à lancer le Metaverse Standards Forum, un effort collaboratif mené par l’industrie et fondé pour accélérer le développement et l’adoption de normes d’interopérabilité. Notre objectif est de construire un métaverse ouvert qui enrichit l’humanité et abrite un écosystème prospère et équitable avec des millions de créateurs”, a commenté Marc Petit, vice-président d’Unreal Engine chez Epic Games.

Le cabinet américain McKinsey estime le potentiel du marché du métaverse à 5000 milliards de dollars d’ici 2030. En 2022, près de 120 milliards de dollars ont déjà été investis dans les acteurs des mondes virtuels.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.