Dior va proposer une édition limitée de ses B33. Les baskets sont dotées d’une puce NCF et liées à un NFT sur Ethereum. Plusieurs marques du groupe LVMH ont adopté les jetons non fongibles.
Jeudi prochain, Christian Dior Couture mettra en vente une paire de sneakers baptisée B33 et conçue par le styliste britannique Kim Jones.
470 exemplaires inédits « fusionnant le mohair au Dior Oblique » seront disponibles à l’achat au tarif de 1200 euros et posséderont deux particularités.
La célèbre maison française a en effet doté les paires d’une puce NFC, placée sous la semelle avant du pied droit, et permettant d’accéder à une plateforme pour obtenir un certificat digital d’authenticité ainsi que « d’autres services exclusifs ».
Aussi, les baskets sont liées à un « Digital Twin », un NFT minté sur Ethereum. Dior ne mentionne pas le terme NFT mais plutôt « création numérique unique et sécurisée dans la blockchain ».
Sneakers Alert.
Introducing ‘B33’ sneakers by Kim Jones, from the #DiorMenFall 2023 collection. Each pair is equipped with an encrypted key granting access to a secure platform and exclusive services. Sign up to be the first to shop them online from July 6.— Dior (@Dior) June 29, 2023
Plusieurs marques du groupe LVMH, à l’instar de Rimowa et Tag Heuer, se sont tournées vers les NFT. Le mois dernier, Louis Vuitton dévoilait des NFT phygitaux « Treasure Trunks ».
Avec sa paire B33 issue de la collection Men Fall 2023, Dior offrira des NFT pour « la première fois » de son histoire, selon l’annonce.
« Au gré de leurs lignes ultracontemporaines, les nouvelles tennis B33 invitent à l’exploration urbaine. Telle une ode à l’esprit d’innovation de la Maison, chaque paire inclut une clé numérique cryptée qui mène à une plateforme personnelle et sécurisée proposant des services dédiés. Au sein de cet espace, chacun peut accéder au certificat d’authenticité des souliers, à des informations complémentaires sur les étapes de fabrication, mais également à des annonces en preview pour les futurs lancements de sneakers », précise la société tricolore.
Au printemps dernier, Bernard Arnault déclarait que LVMH ne vendait pas de baskets virtuelles.
On vend, en NFT, de vraies baskets, avec son NFT », expliquait le milliardaire et patron du groupe.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram