FranceNewsNFT

Louis Vuitton va proposer des NFT de luxe à 39k€ pièce

La maison française a dévoilé des NFT phygitaux « VIA Treasure Trunks ». Les détenteurs des tokens recevront un coffre physique Louis Vuitton et auront accès à des expériences et produits exclusifs.

 

Louis Vuitton accélère sur le segment des jetons non fongibles avec « Treasure Trunks », une initiative lancée à travers son nouveau projet de collectibles numériques VIA.

Via Treasure Trunks NFT – Louis Vuitton

Les NFT seront proposés en édition limitée – quelques centaines – pour la modique somme de 39 000 euros dans plusieurs pays d’Europe, dont la France, mais aussi aux États-Unis, Canada, Japon et Australie, rapporte ce mardi VogueBusiness.

Les intéressés doivent s’inscrire sur une liste d’attente qui ouvrira jeudi 8 juin. L’entreprise fournira ensuite plus d’informations aux inscrits. Enfin, elle leur permettra, le 16 juin, d’acquérir, en crypto ou monnaie-fiat, leur NFT.

Les propriétaires des Via Treasure Trunks recevront dans un second temps un jumeau physique de leur malle. Les NFT agiront également comme des laissez-passer pour accéder aux futurs produits de la maison parisienne ainsi qu’à « des expériences ». Les détenteurs pourront en outre acheter des « clés » qui débloqueront l’accès à des produits supplémentaires.

Les NFTs, des Soulbound tokens, ne seront pas revendables sur le marché secondaire. Néanmoins, les items obtenus avec les clés le seront.

LVMH s’intéresse aux technologies blockchain et NFT depuis un certain temps. Le vaisseau amiral du leader mondial de l’industrie du luxe a plongé dans le Web3 en 2021 avec son jeu Louis The Game.

Le groupe a de son côté créé le consortium Aura Blockchain dont la plateforme délivre des certificats numériques adossés à des produits réels. Plusieurs autres marques LVMH, dont Rimowa, Tag Heuer ou encore Tiffany & Co, ont aussi lancé des initiatives à base de NFT.

« On ne vend pas de baskets virtuelles, on vend, en NFT, de vraies baskets, avec son NFT », déclarait Bernard Arnault en avril.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr