La branche chinoise de la banque singapourienne DBS a lancé une solution permettant aux entreprises d’accepter des paiements clients en e-CNY, la CBDC émise par le gouvernement chinois.
Le groupe financier DBS a annoncé ce mercredi le lancement d’un produit qui offre la possibilité aux entreprises clientes de DBS China de collecter des paiements en e-CNY, la monnaie numérique de la banque centrale chinoise, et de convertir automatiquement la CBDC en yuan.
Nous avons suscité un vif intérêt de la part de plusieurs clients pour la solution depuis son lancement, et nous sommes ravis d’avoir réalisé la première collecte d’e-CNY pour un client, une entreprise de restauration à Shenzhen », a déclaré Ginger Cheng, patron de DBS China.
D’après le dirigeant, cette nouvelle solution aidera les sociétés à se préparer un « avenir numérique » dans lequel les consommateurs chinois utiliseront e-CNY pour régler leurs dépenses quotidiennes.
Lancée en tant que projet pilote en 2020, l’e-CNY a notamment été testée afin de relancer la consommation des ménages en Chine suite à l’épisode Covid.
Selon DBS, il y avait plus de 13,6 milliards d’e-CNY en circulation fin 2022 et son adoption devrait augmenter à mesure que le programme s’étend progressivement à d’autres régions.
« La solution renforce la position de DBS en tant qu’innovateur dans les solutions de paiement numérique et marque une nouvelle étape dans notre vision de permettre des transactions instantanées et sans friction 24h/24 pour nos clients », a commenté Lim Soon Chong, responsable transactions mondiales chez DBS.
En début d’année, l’institution financière annonçait vouloir étendre son offre crypto aux particuliers. Elle participe aux divers projets blockchains de la MAS à Singapour tels que Guardian.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram