News

Circle propose du wallet as a service aux développeurs de DApps

Crédit : Shutterstock

Avec sa nouvelle solution en beta à destination des développeurs d’applications décentralisées, l’émetteur de stablecoins Circle leur permet de se doter facilement de leur propre wallet et fonctionnalités Web3.

 

Programmable Wallets. C’est le dernier service lancé par Circle, le créateur du stablecoin USDC. Il s’agit d’un nouveau produit à destination des développeurs de DApps et destiné à simplifier l’intégration d’un wallet.

Intégrez des portefeuilles sécurisés dans votre application en quelques minutes. Embarquez les utilisateurs avec une interface utilisateur familière. Développez vos transactions sans effort grâce à notre solution complète de portefeuille en tant que service. »

Des wallets blockchain agnostiques

C’est ainsi que Circle décrit sa nouvelle solution, pour le moment en phase Beta. L’ajout d’un wallet à une application, c’est donner la possibilité à ses utilisateurs « d’accéder facilement aux monnaies numériques, aux NFT et à d’autres expériences précieuses basées sur la blockchain », vante Circle.

Le produit de wallet as a service s’adresse donc aux développeurs. Il vise à leur simplifier l’ajout de fonctionnalités en mode low code. Circle précise que sa technologie est blockchain agnostique. Elle supporte à ce stade Ethereum, Polygon et Avalanche.

L’entreprise précise que d’autres réseaux blockchains seront prochainement disponibles depuis son outil de développement. La version actuelle nécessite des utilisateurs qu’ils conservent eux-mêmes leurs clés privées.

Cependant, les prochaines mises à jour fourniront la possibilité aux développeurs de prendre en charge la gestion des clés pour le compte de leurs utilisateurs. D’autres évolutions sont annoncées, comme l’absence de frais de gaz.

Des fonctionnalités blockchain simples à implémenter

Les développeurs auront la capacité de « sponsoriser les frais de transaction » afin de permettre à leurs utilisateurs d’utiliser leurs applications « sans complexité supplémentaire », indique Circle. L’éditeur insiste aussi sur l’expérience utilisateur, souvent présentée comme un frein à l’adoption du Web3.

La firme promet ainsi une intégration transparente des portefeuilles dans l’interface utilisateur existante « pour une expérience utilisateur agréable et simplifiée, à laquelle vos clients s’attendent ».

Autre promesse du produit de wallet as a service : la simplification de l’accès, sans compromis sur la sécurité – via le recours à MPC (Multi-party computation).

Activez l’authentification par code PIN et la récupération de compte à l’aide de questions de sécurité afin que les utilisateurs n’aient pas à gérer de longues clés privées et phrases secrètes. »

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr