Worldcoin, le protocole qui exploite la reconnaissance de l’iris pour créer des identités numériques, a réalisé avec succès sa migration de Polygon vers Optimism, un autre layer2 Ethereum.
Jeudi, le projet Worldcoin de Sam Altman a déclaré avoir achevé sa migration, annoncée plus tôt en mai, vers le réseau principal d’Optimism, OP mainnet.
Aujourd’hui, la migration des éléments clés de la pile technologique est terminée et la migration des utilisateurs a démarré, marquant une étape importante vers la mise à l’échelle de la future maison de l’identité et de la gouvernance Web3 sur la superchaîne Optimism », a déclaré Worldcoin dans un article de blog.
Worldcoin et Optimism se sont rapprochés pour renforcer les capacités de l’Optimism’s Citizens’ House, selon l’annonce. L’alliance devrait aussi permettre d’améliorer l’AttestationStation d’Optimism Collective.
« Ensemble, les communautés Worldcoin et Optimism travaillent pour offrir des ‘primitives d’identité’ inclusives et ouvertes qui peuvent être utilisées par n’importe qui et n’importe quelle application à travers la Superchain et au-delà », a clamé Worldcoin.
Worldcoin développe un système « d’identités numériques mondial » basé sur le scan de l’œil de ses utilisateurs et permettant de se connecter à diverses applications sans avoir à révéler son identité. Le projet initié par le créateur du populaire outil d’intelligence artificielle ChatGPT récompense les participants avec des tokens.
Worldcoin et Optimism (ainsi que Coinbase, qui travaille également à la vision Superchain d’Optimism avec Base) ont commencé à travailler en 2022 sur des contributions conjointes pour l’EIP-4844, ce qui divisera les frais L2 par plus de 10″, a précisé le projet
Plus tôt cette année, Tools for Humanity, la startup derrière Worldcoin, a levé 115 millions de dollars auprès de Blockchain Capital.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram