HashKey Exchange annonce être la première plateforme à servir des investisseurs de détail dans le cadre du nouveau régime crypto mis en place par Hong Kong.
Ce jeudi, la plateforme d’échange de cryptomonnaies du groupe Hashkey, HashKey Exchange, a annoncé avoir obtenu la mise à niveau de ses licences de type 1 et de type 7 à Hong Kong, lui permettant d’offrir des services de trading aux investisseurs particuliers dans la cité-État.
Nous sommes ravis de devenir la première plateforme de trading sous licence à Hong Kong dédiée au service des utilisateurs de détail », s’est félicité Livio Weng, COO de HashKey Group, dans un communiqué partagé sur X (Twitter).
HashKey Exchange a parallèlement annoncé une refonte de sa plateforme visant à en faciliter l’utilisation et le lancement de HashKey Brokerage, un service à destination des investisseurs fortunés.
Hong Kong a déployé un nouveau cadre réglementaire pour les plateformes d’échange de cryptomonnaies en juin 2023. Annoncée à l’automne 2022, la réglementation vise à encadrer et à favoriser le développement de la crypto en offrant notamment un système de licences.
Le mois dernier, le gouvernement hongkongais a mis sur pied un groupe de travail pour aider la cité-État à devenir un « hub Web3 ». Un membre du Conseil législatif de Hong Kong a en outre proposé la création de blockchains.
Plus tôt cette année, Bloomberg rapportait que Hashkey comptait boucler un tour de table qui propulserait sa valorisation à plus d’un milliard de dollars. Le groupe asiatique est lui même aussi un investisseur très actif dans l’écosystème crypto. Il a dernièrement soutenu Cata Labs, Dispersion Capital, Web3Go ou encore Mind Network.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram