L’ancien responsable des partenariats pour la crypto-bourse en faillite FTX a rejoint Mysten Labs, la startup derrière la blockchain Sui, au poste de directeur de la stratégie.
Sina Nader, qui a travaillé chez FTX.us en tant que directeur des partenariats de l’été 2020 jusqu’à la banqueroute de l’exchange à l’automne 2022, vient de rejoindre Mysten Labs.
L’expert de la finance crypto occupe désormais le poste de responsable de la stratégie pour la jeune pousse à l’origine du layer1 Sui lancé plus tôt cette année.
Souvent présenté comme un rival d’Aptos car basé sur le même langage de programmation (Move), le réseau blockchain Sui est une plateforme de contrats intelligents – comme Ethereum – qui exploite un mécanisme de type Delegated Proof Of Stake.
Ils ont fait un travail incroyable qui est ultra évolutif et ils envisagent la technologie blockchain d’une manière différente. En ce qui concerne mon mandat, il apportera toutes les choses que j’ai apprises jusqu’à présent depuis que je suis dans la crypto sous diverses formes depuis 2013 – mais en m’appuyant sur mon expérience à Robinhood et à un certaine mesure chez FTX », a déclaré Sina Nader ce lundi sur Bloomberg.
Avant de travailler chez FTX, Nader a en effet occupé le poste de directeur actifs numériques pour la fintech américaine Robinhood de 2017 à 2019.
En début d’année, l’ex président de FTX.us, Brett Harrison, a quant à lui levé 5 millions de dollars pour une nouvelle startup crypto nommée Architect.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram