En raison de l’incertitude réglementaire sur la crypto aux États-Unis, le luxembourgeois Bitstamp va délister AXS, CHZ, MANA, MATIC, NEAR, SAND et SOL.
Les clients américains de Bitstamp n’auront plus accès aux pièces numériques AXS, CHZ, MANA, MATIC, NEAR, SAND ainsi que SOL à partir du 29 août prochain. Les utilisateurs mondiaux ne sont pas concernés.
Chez Bitstamp, nous avons mis en place un cadre complet pour évaluer en permanence les crypto-monnaies que nous fournissons, en tenant compte de l’environnement réglementaire dynamique. Compte tenu des développements récents, nous apportons quelques modifications à notre offre », a écrit la plateforme dans un communiqué.
Outre Atlantique, les traders seront néanmoins toujours autorisés à conserver les jetons mentionnés dans leur portefeuille Bitstamp.
Update for our US users 📢
Starting August 29: AXS, CHZ, MANA, MATIC, NEAR, SAND, and SOL trading will be halted after evaluating recent market developments.
Execute any open trades. Holding and withdrawing tokens afterwards will be unaffected.
More info:…
— Bitstamp (@Bitstamp) August 8, 2023
La décision de Bitstamp intervient environ 2 mois après que ses rivaux Coinbase et Binance aient été poursuivis par la SEC aux US pour avoir offert des titres financiers (securities). Dans ses plaintes, le régulateur qualifie un certain nombre de cryptomonnaies, incluant MATIC ainsi que les autres tokens délistés par Bitstamp, comme tels.
Bistamp emboite le pas au broker eToro, qui a également fait le choix de retirer MATIC, ALGO, MANA et DASH de son offre américaine en juin dernier.
Plus tôt cette semaine, la plateforme d’échange luxembourgeoise annonçait être en train de lever des fonds. Elle prévoit de lancer de nouveaux produits en Europe en 2024.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram