Le cours du token APT a progressé de plus de 15% suite à l’annonce d’un partenariat entre Aptos Labs et Microsoft visant à développer des solutions basées sur l’IA et la blockchain.
Ce mercredi, la startup blockchain Aptos labs a annoncé collaborer avec le géant américain Microsoft avec pour ambition de « rendre le Web3 plus accessible ».
Avec l’aide du service Azure OpenAI de Microsoft, Aptos consolide sa blockchain incroyablement rapide et hautement évolutive en tant que lieu de création d’expériences numériques les plus accessibles au monde », peut-on lire dans un communiqué partagé par la fondation Aptos.
Les deux entreprises souhaitent contribuer à une « adoption plus transparente du Web3 » en combinant l’expertise en intelligence artificielle de Microsoft et les capacités de la blockchain Aptos.
L’alliance vise ainsi à concevoir des solutions telles que des services de tokenisation, paiement et CBDC mais aussi un chatbot basé sur l’IA qui épaulera les utilisateurs au sein de l’écosystème Aptos.
L’intersection de l’IA et de la blockchain est l’une des combinaisons les plus intéressantes de technologies émergentes et peut générer des cas d’utilisation transformationnels », a déclaré Rashmi Misra, directeur général, AI & Emerging Technologies chez Microsoft, au sujet du partenariat.
Entre technologies innovantes, les synergies sont bien souvent possibles. La blockchain peut ainsi se nourrir des avancées réalisées en matière d’intelligence artificielle. Plusieurs startups du Web3, à l’instar de Solana, explorent aujourd’hui également les possibilités offertes par l’IA.
Dans le sillage de l’annonce, le prix d’APT, le jeton natif du layer1 Aptos, a bondi de plus de 15% et évolue autour de 7,8 dollars, au moment de publier cet article.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram