EchangeurNews

La crypto-bourse Txbit ferme ses portes

Crédit : Shutterstock

L’exchange offshore Txbit annonce sa fermeture. Une décision motivée par le durcissement de la réglementation sur la crypto au niveau mondial.

 

Ce lundi, Txbit, une plateforme d’échange de crypto-monnaies lancée en 2019 aux Seychelles, a annoncé l’arrêt définitif de ses services à partir du 14 septembre 2023.

En raison d’évolutions défavorables du marché, notamment le durcissement des réglementations et l’ambiguïté sur le statut juridique des cryptos dans divers pays, nous cessons toutes nos activités. Dans un environnement où les coûts de mise en conformité augmentent et où nos marges sur les produits sont constamment sous pression, continuer comme avant est devenu intenable pour nous », a fait savoir l’entreprise.

Les clients de la plateforme sont priés de retirer leurs pièces numériques avant la date de fermeture annoncée. « Les fonds restants après le 14 septembre 2023 ne seront pas récupérables », précise Txbit.

Concernant son jeton natif, TXBIT, l’offre restante sera brûlée dans les prochains jours. « Un total de 1 510 406 151,2992582 tokens, soit environ 95% de l’offre totale seront ainsi détruits ». La cryptomonnaie restera disponible au trading sur le DEX Pancakeswap.

Plus tôt cet été, une autre crypto-bourse, Pillow, annonçait également mettre fin à ses services, citant l’incertitude réglementaire dans l’espace crypto.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr