L’émetteur du plus grand stablecoin du marché, Tether, travaille avec la banque privée bahamienne Britannia Bank & Trust pour les transferts en dollar américain, selon l’agence de presse.
Tether travaille aujourd’hui avec une nouvelle banque basée aux Bahamas afin de traiter les transferts de son stablecoin USDT, a rapporté Bloomberg mardi, citant des personnes proches du dossier.
Britannia Bank & Trust est une filiale de Britannia Financial Group, une société de services financiers britannique.
Installé dans les Iles Vierges britanniques, l’émetteur, dont le token pèse actuellement plus de 80 milliards de dollars, n’a jamais vraiment révélé l’étendu de ses relations bancaires. Il n’a pas souhaité s’exprimer sur ce nouveau partenaire bancaire.
Britannia Bank & Trust et Tether collaborent depuis plusieurs mois, d’après les sources, qui précisent ne pas savoir exactement quand le partenariat a débuté.
Le secret entourant les relations bancaires de Tether continue d’être un obstacle majeur au développement du secteur des cryptomonnaies, dissuadant les approbations réglementaires sur d’autres sujets et décourageant les gestionnaires d’actifs traditionnels peu tolérants au risque réglementaire de participer plus activement à ce secteur », a déclaré Patrick Tan, l’avocat de la startup blockchain ChainArgos.
Contrairement à l’USDC, l’USDT n’a pas été impacté par la crise bancaire aux États-Unis au printemps dernier, qui a fait tomber le stablecoin de Circle sous 1 dollar. La filiale du conglomérat iFinex serait beaucoup moins dépendante des US que son principal rival.
Selon des documents obtenus récemment par le média américain Coindesk, en 2021, Tether conservait la majeure partie de ses fonds dans les banques bahamiennes Ansbacher, Capital Union Bank et Deltec Bank ainsi que dans l’institution taïwanaise Far Eastern International Bank.
Fin juillet, l’émetteur a publié ses résultats pour le 2ème trimestre 2023 et annoncé une augmentation de 850 millions de dollars de ses réserves excédentaires.
Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram