Binance incite ses utilisateurs à convertir leur solde BUSD en FDUSD. La crypto-bourse supprimera progressivement les services adossés au stablecoin lancé avec Paxos.
Le numéro 1 mondial de l’échange de cryptomonnaies Binance est en train de mettre fin au support pour la pièce numérique BUSD et encourage ses clients à passer sur d’autres stablecoins, et notamment FDUSD.
Comme Paxos a arrêté la création de nouveaux BUSD, Binance cessera progressivement de prendre en charge les produits BUSD […] Les utilisateurs sont encouragés à convertir leurs actifs BUSD en d’autres actifs disponibles sur Binance avant février 2024. Les utilisateurs peuvent échanger leurs soldes BUSD contre FDUSD sans frais de négociation » a écrit jeudi l’entreprise dans un article de blog.
Lancé en juin par la firme hongkongaise First Digital sur Ethereum et BNB Chain, FDUSD est un stablecoin adossé au dollar américain et similaire à BUSD.
Le token faisait ses débuts sur Binance fin juillet avec le lancement de plusieurs paires de trading sans frais. Suite à son listing sur l’exchange, FDUSD n’a néanmoins pas connu de véritable engouement, signalait Kaiko le mois dernier.
Binance pousse désormais clairement ses clients à passer sur FDUSD, signe que le jeton de First Digital est le nouveau stablecoin chouchou de Changpeng Zhao ?
Le marché des stablecoins pèse aujourd’hui 125 milliards de dollars. L’USDT de Tether domine largement avec un market cap supérieur à 80 milliards de dollars. FDUSD fait quant à lui déjà parti des 10 plus grands stablecoins malgré sa encore faible capitalisation de marché à environ 380 millions de dollars.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram