Binance Japan s’est rapproché de la branche bancaire du géant nippon Mitsubishi UFJ avec l’objectif d’émettre des stablecoins adossés à différentes devises fiduciaires.
Ce mardi, la filiale japonaise de Binance a annoncé un partenariat avec Mitsubishi UFJ Trust and Banking Corporation, l’unité bancaire de Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG), un grand groupe de services financiers au Japon.
Selon un communiqué, les deux firmes étudieront la possibilité d’émettre des stablecoins adossés à diverses monnaies-fiat, dont le dollar et le yen, conformément à la réglementation en vigueur et en utilisant la plateforme Progmat Coin du conglomérat nippon.
Nous pensons que le nouveau stablecoin issu de cette collaboration constituera un pas en avant dans l’avancement du Web3. Progmat est une infrastructure neutre qui permet l’émission de marques de stablecoins avec la plus grande flexibilité d’utilisation et moins de risque de dépeg, elle n’entre pas en concurrence avec les acteurs émettant leurs propres stablecoins », a commenté Tatsuya Saito, PDG de Progmat et vice-président des produits de MUTB.
Les stablecoins seraient émis initialement sur Ethereum puis ensuite étendus à d’autres réseaux, dont BNB Chain. Binance Japan espère décrocher la licence nécessaire dans l’archipel afin de lancer des opérations en la matière d’ici fin 2024.
Nous sommes honorés de nous associer à MUTB pour explorer l’émission de nouveaux stablecoins au Japon via la plateforme Progmat », a clamé Takeshi Chino, le directeur de Binance Japan.
L’annonce intervient alors que Binance annonçait le mois dernier son grand retour au Japon. La firme de CZ a racheté un exchange local en 2022.
Suite à l’arrêt du BUSD par les autorités américaines en début d’année, le numéro 1 mondial de l’échange de cryptomonnaies ne dispose plus de stablecoin et pousse aujourd’hui ses clients à se tourner vers le jeton FDUSD de First Digital.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram