Le cofondateur de Three Arrows Capital, Su Zhu, a été arrêté à Singapour, selon la société en charge de la liquidation du hedge fund crypto.
Ce vendredi, Teneo, le liquidateur de Three Arrows Capital (3AC), a annoncé que Su Zhu, le cofondateur du défunt hedge fund spécialisé dans la cryptomonnaie, avait été interpellé par les autorités à l’aéroport de Changi à Singapour alors qu’il tentait de fuir de la cité-État, a signalé le Business Times.
D’après Teneo, Zhu a été directement incarcéré pour une durée de 4 mois pour ne pas avoir respecté une ordonnance du tribunal qui visait à le contraindre à coopérer avec le liquidateur. Durant son séjour en prison, ce dernier cherchera à discuter avec Zhu au sujet du recouvrement d’actifs du hedge fund.
Tout au long du processus, la priorité a été de récupérer les actifs de 3AC et de maximiser les rendements pour ses créanciers », a-t-il indiqué.
Autrefois une référence, Three Arrows Capital est devenu l’illustration de nombreux excès au sein de cette nouvelle l’industrie. La liquidation du fonds en juin 2022 dans le sillage de la chute des prix sur le marché a précipité l’hiver crypto et impacté d’autres grands acteurs.
Le second cofondateur de 3AC, Kyle Davies, reste aujourd’hui introuvable. Il fait aussi l’objet d’une ordonnance similaire et a été condamné à une peine d’emprisonnement de la même durée.
Moins d’un an après le crash de 3AC, les deux hommes ont lancé un exchange nommé OPNX et dédié au rachat de créances crypto. La plateforme a récemment été réprimandée par le régulateur crypto de Dubaï pour avoir opéré sans licence dans l’Émirat.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram