BanqueMarchésNews

Standard Chartered voit Ethereum (ETH) à 8000$ fin 2026

Ethereum
Crédit : Shutterstock

Standard Chartered s’est risquée à une nouvelle prédiction sur le marché très volatil des cryptomonnaies. La banque britannique estime que le prix d’Ethereum pourrait grimper à 8000 dollars au cours des prochaines années.

 

Selon un analyste de Standard Chartered, la seconde crypto du marché pourrait voir sa valeur multipliée par 5 et atteindre 8000 dollars d’ici la fin de l’année 2026.

Geoff Kendrick indique que le cours d’Ethereum (ETH) devrait être porté par l’adoption de sa plateforme de contrats intelligents et notamment son utilisation dans les segments du gaming et de la tokenisation d’actifs traditionnels.

Nous considérons le niveau de 8000 dollars comme un tremplin vers notre estimation de valorisation ‘structurelle’ à long terme de 26 000 à 35 000 dollars. Cette évaluation suppose des cas d’utilisation futurs et des flux de revenus qui n’ont peut-être pas encore émergé, bien que les cas d’utilisation réels du jeu et de la tokenisation devraient soutenir leur développement », a-t-il écrit dans une note reprise par Reuters.

L’agence de presse précise que la prévision à long terme de la banque londonienne va jusqu’à 2040.

Standard Chartered fait régulièrement des prédictions sur le marché crypto. L’institution financière, qui a créé une filiale blockchain nommée Zodia Custody, pariait cet été sur un Bitcoin à 50 000 dollars en 2023. Une prédiction pour l’instant plutôt mal engagée.

Le cours d’Ethereum a progressé cette année et dépassé les 2000 dollars au mois d’avril. Le prix de la pièce numérique a depuis reculé à environ 1500 dollars mais reste néanmoins toujours en hausse de près de 30% en 2023. A noter que ETH a sous-performé l’ensemble du marché crypto depuis sa mise à jour The Merge fin 2022.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram