Bitcoin (BTC)MarchésNews

Standard Chartered parie sur un bitcoin à 50k$ en 2023

Standard Chartered
Crédit : Shutterstock

La banque s’est livrée à de nouvelles prédictions optimistes sur Bitcoin. Pour Standard Chartered, le cours de la première crypto du marché pourrait atteindre 50 000 dollars en 2023 et 120 000 dollars l’an prochain.

 

Au printemps, Standard Chartered émettait l’hypothèse d’un Bitcoin à 100 000 dollars en 2024.

L’institution financière britannique vient de revoir ses prévisions à la hausse et estime désormais que le prix de la pièce numérique pourrait toucher 120 000 dollars d’ici fin 2024, a rapporté Reuters ce lundi.

La hausse serait notamment soutenue par le fait que les mineurs soient davantage enclin à conserver des tokens plutôt que de les vendre.

L’augmentation de la rentabilité des mineurs par BTC extrait signifie qu’ils peuvent vendre moins tout en maintenant les entrées de trésorerie, en réduisant l’offre nette de BTC et en faisant grimper le prix », a déclaré un analyste de la banque.

A plus court terme, Standard Chartered pense que la valeur de Bitcoin devrait continuer à grimper et dépasser 50 000 dollars dès cette année. Un niveau plus vu depuis le mois de décembre 2021.

En 2023, le cours du BTC a déjà augmenté de plus de 80% à environ 30 000 dollars. L’institution londonienne indiquait en avril que l’hiver crypto semblait « enfin » se terminer.

Standard Chartered est propriétaire d’une startup spécialisée dans la garde crypto et nommée Zodia Custody. Cette dernière s’est récemment associée à CoinShares et LMAX pour offrir une suite de produits « de qualité institutionnelle ».

Le prix de BTC évolue ce lundi autour de 30 200 dollars, en baisse de 0,3% sur 24 heures, au moment de publier cet article.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr