Taurus, une société suisse spécialisée dans la crypto qui sert de grandes institutions dont Deutsch Bank et Crédit Agricole, a ouvert de nouveaux bureaux en France et au Royaume-Uni.
Ce jeudi, le fournisseur de services crypto genevois Taurus a annoncé étendre sa présence sur le continent européen avec l’ouverture de nouvelles annexes à Paris et Londres.
Selon un communiqué, Jürgen Hofbauer, un ancien de Bank of America, dirigera l’expansion de l’entreprise au Royaume-Uni. Arnaud Fleischer, un spécialiste de la vente B2B, a quant a lui été nommé directeur de son bureau tricolore.
L’Europe adopte les actifs numériques et notre rôle est de fournir à nos clients la meilleure plateforme du marché pour ce faire. Je suis impatient de diriger l’expansion de Taurus en Europe et de consolider les antécédents exceptionnels de Taurus dans la région », a commenté Fleischer.
L’ouverture de la nouvelle annexe en France intervient alors que le cadre juridique crypto MiCA de l’UE entrera bientôt en vigueur. De son côté, le Royaume-Uni se prépare aussi à réglementer ce nouveau secteur.
Taurus, qui levait 65 millions de dollars en série B en début d’année, prévoit en outre d’ouvrir un nouveau bureau à Zurich dans son pays d’origine.
D’après l’expert de la tokenisation et de la garde d’actifs numériques, de plus en plus de banques européennes se mettront à la cryptomonnaie suite à la mise en place de MiCA. La firme suisse a récemment noué un partenariat avec le géant bancaire Deutsch Bank autour du crypto-custody.
Plus tôt cette semaine, l’exchange Bitstamp affirmait discuter avec des banques « bien connues en Europe » et intéressées pour offrir des services crypto dès l’année prochaine.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram