EchangeurNews

Les cartes Visa de Binance cesseront bientôt de fonctionner en Europe

Binance Card

Les cartes de paiement crypto estampillées Visa du géant Binance seront mises hors service fin décembre en Europe. Cet été, Visa et Mastercard annonçaient stopper leur programme de cartes avec la bourse dirigée par CZ.

 

Binance a déclaré vendredi que sa carte de paiement crypto, la Binance Card, ne serait plus fonctionnelle en Europe à partir du 20 décembre prochain.

Les titulaires de la carte de débit Binance Visa émise dans le cadre du programme EEE auront jusqu’au 20 décembre 2023 00h00 (UTC+0) pour utiliser leurs cartes, après quoi les achats par carte ne seront plus possibles », a écrit le numéro 1 du crypto-trading dans un article de blog.

Fin août, Bloomberg signalait que Visa et son rival Mastercard cessaient d’émettre des cartes de paiement avec Binance suite aux démêlés de l’exchange avec les régulateurs américains. La firme et son patron Changpeng Zhao font aujourd’hui l’objet de poursuites de la SEC et la CFTC outre-Atlantique. Binance serait en outre sous le coup d’une enquête du DOJ.

La Binance Card permet d’utiliser son solde crypto pour payer dans n’importe quels magasins et boutiques en ligne acceptant le paiement par carte. Elle était émise en partenariat avec Visa pour l’Europe et avec Mastercard pour l’Amérique latine.

Suite à l’arrêt du produit, Binance propose à ses clients de se tourner vers sa solution Binance Pay comme alternative.

« Lorsqu’elle est disponible, les utilisateurs peuvent faire du shopping avec des crypto-monnaies et envoyer des crypto-monnaies à l’aide de Binance Pay, une technologie de paiement par crypto-monnaie sans contact, sans frontières et sécurisée conçue par Binance, chez les commerçants qui l’acceptent », peut-on lire dans son article.

Alors que la bourse a aussi perdu récemment ses partenaires sur les paiements en Europe, dont Paysafe, elle annonçait la semaine dernière le retour des virements en euros sur son service, sans toutefois préciser l’identité de ses nouveaux partenaires.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr