EchangeurFintechNews

Mastercard et Binance ne vont plus offrir de cartes crypto

Crédit : Binance

En septembre, le programme de cartes de paiement de Binance en partenariat avec Mastercard prendra fin. Le mois dernier, Visa a cessé d’émettre des cartes avec l’exchange crypto en Europe, selon Bloomberg.

 

Mastercard et l’exchange Binance n’offriront plus de cartes de paiement crypto en Argentine, au Brésil, en Colombie et à Bahreïn à compter du 22 septembre, a fait savoir jeudi un représentant de la fintech américaine sur Reuters.

A l’été 2022, Mastercard et Binance annonçaient travailler ensemble pour démocratiser les paiements en cryptomonnaies. Les deux firmes ont par la suite progressivement offert des cartes liées aux compte des clients de la plateforme et permettant de dépenser facilement des pièces numériques.

Le programme de carte avait été lancé dans plusieurs pays d’Amérique latine et au Moyen-Orient. En début d’année, une carte de ce type faisait son entrée sur le marché brésilien.

Alors que Mastercard est également partenaire avec d’autres exchanges sur des produits similaires à la Binance Card, le porte-parole de la société a indiqué que cela n’avait pas d’impact sur ses autres programmes de cartes crypto. Il n’a néanmoins pas précisé la raison de l’arrêt de sa collaboration avec le numéro 1 du crypto-trading.

D’après Bloomberg, son rival Visa a quant à lui dernièrement cessé d’émettre de nouvelles cartes comarquées avec Binance en Europe.

Hier, sur X, en réponse à un client colombien sur la Binance Card, le service client Binance a tweeté :

« La Binance Card ne sera plus disponible pour les utilisateurs d’Amérique latine et du Moyen-Orient […] Seule une infime partie de nos utilisateurs (moins de 1% des utilisateurs sur les marchés mentionnés) est concernée. Les utilisateurs de ce produit auront jusqu’au 21 septembre 2023, date à laquelle la carte ne sera plus disponible. Les comptes Binance du monde entier ne sont pas concernés ».

Binance fait aujourd’hui face à de nombreux défis juridiques et financiers. Le jeton natif de la crypto-bourse, BNB, a récemment touché un plus bas sur un an.

La semaine passée, la fintech britannique Checkout.com a mis fin à son partenariat avec Binance pour des raisons réglementaires. Son partenaire européen Paysafe Payment Solutions compte en faire de même le mois prochain.

Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr