Levées de fonds et AquisitionsNews

Le fabricant de wallets crypto physiques Ryder lève 1,2M$

Ryder One

Ryder vient de boucler un tour de table auprès d’Oak Grove Ventures et Bitcoin Frontier Fund. La startup a parallèlement annoncé l’arrivée prochaine de son hardware wallet.

 

Ryder, un nouveau fabricant de portefeuilles crypto matériels, a révélé la semaine dernière avoir collecté 1,2 million de dollars auprès de Oak Grove Ventures, SBX Capital et Bitcoin Frontier Fund.

La startup fondée par Louise Ivan et Marvin Janssen a aussi teasé la sortie prochaine de son wallet nommé Ryder One. Le portefeuille matériel sera vendu exclusivement sur Kickstarter et dévoilé plus en détail lors de la conférence Solana Breakpoint qui prendra place à Amsterdam début novembre.

La garde de soi est un droit, elle ne devrait pas être un choix car c’est le fondement du Web3, et Ryder la rend accessible à tous. Nous sommes là pour garantir que les aspects complexes deviennent intuitifs et que les utilisateurs n’aient jamais à faire de compromis en matière de sécurité », a commenté Louise Ivan.

Selon un communiqué, Ryder collabore avec plusieurs projets de l’écosystème crypto, à l’instar d’Alchemy Pay en tant que « partenaire stratégique d’entrée et de sortie » ou encore la fondation Solana autour de Solana Pay.

Pour s’imposer sur ce marché dominé aujourd’hui par Ledger et Trezor, la jeune pousse mise sur une expérience utilisateur simplifiée avec notamment sa fonctionnalité TapSafe Recovery qui permet aux utilisateurs de configurer le portefeuille « en moins de 60 secondes au lieu de la configuration habituelle de 10 à 30 minutes ».

« Ceci est réalisé en faisant abstraction de la phrase de départ dans une combinaison sécurisée de matériels et d’une application mobile, avec la possibilité d’impliquer le cercle social, le tout facilité par la mise en œuvre pondérée par Ryder de l’algorithme de partage secret Shamir », indique le fabricant.

Ryder avait déjà reçu le soutien du layer2 Bitcoin Stacks à travers son programme de subventions.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram