Le site web de divertissement 9GAG, via son initiative Memeland, a levé plus de 8700 ethers dans le cadre d’une vente publique pour son jeton MemeCoin (MEME).
La prévente communautaire de Memeland, nommée « Fire Sale », pour le token MemeCoin (MEME) a rassemblé plus de 15 millions de dollars en Ethereum.
L’ICO, qui s’est ouverte mercredi soir et terminée ce vendredi matin, a en effet permis au site d’humour 9GAG de collecter 8737 ethers, d’après l’adresse de dépôt ETH utilisée.
Teasée au printemps, la pièce numérique MemeCoin (MEME) n’a « littéralement aucune utilité », selon Memeland. « Pas de feuille de route, pas de promesses, pas d’attente en matière de retour sur investissement, juste 100% meme », peut-on lire sur la page de présentation du projet.
En termes de tokenomics, l’offre totale de MemeCoin (MEME) est de 69 milliards de jetons qui seront débloqués durant une période de 18 mois. 11% de l’offre (environ 7,5 milliards de tokens) était mise en vente cette semaine au prix unitaire de 0,001 dollar. Les fonds levés en excédent – près du double attendu – seront restitués aux investisseurs.
La Fire Sale de $MEME est officiellement terminée ! merci encore pour votre soutien ! Restez à l’écoute pour les informations sur l’attribution finale et le remboursement », a écrit Memeland sur X.
THE $MEME FIRE SALE IS OFFICIALLY DONE! THANKS AGAIN FOR YOUR OVERWHELMING SUPPORT! 🫡
STAY TUNED FOR THE INFORMATION ABOUT THE FINAL ALLOCATION AND REFUND. 🏴☠️ pic.twitter.com/69CjBpwnH5
— Memeland ❤️ Memecoin (@Memeland) October 27, 2023
Le studio axé sur le Web3 lancé en 2022 par 9GAG prévoit d’effectuer un airdrop avant le lancement officiel de son token. Aucune date n’a pour le moment été communiquée. « Bientôt », indique seulement Memeland.
Les meme coins, tels que DOGE, SHIBA ou PEPE, attirent les investisseurs à la recherche de gains rapides. Ils n’ont généralement aucun utilité et font parti du folklore de l’écosystème crypto. L’investissement dans ce type de jetons est particulièrement risqué en comparaison de cryptomonnaies plus établies comme BTC et ETH.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram