MarchésNews

PEPE gagne 30% après un burn de tokens

Le cours de PEPE a enregistré une hausse supérieure à 30% au cours des dernières 24 heures alors que l’équipe derrière le memecoin a procédé à la destruction de près de 7000 milliards de jetons.

 

Dans un marché haussier ce mardi, le memecoin PEPE se démarque, enregistrant un gain de 31,7% sur 24 heures à 0,00000099 dollar au moment de publier cet article.

La flambée de PEPE intervient alors que le projet vient de réaliser un burn de tokens, soit une destruction de jetons visant à réduire l’offre en circulation (supply).

6900 milliards de tokens $PEPE d’une valeur de ~ 6 millions de dollars ont été brûlés, » a déclaré sur X l’équipe PEPE cette nuit.

Le projet a précisé que ses 3790 milliards de PEPE restants seront utilisés pour nouer des partenariats stratégiques et faire du marketing. Le burn d’aujourd’hui représente environ 1,6% de la supply.

Lancé au printemps dernier, PEPE s’est très vite imposé comme un memecoin de référence aux côtés de DOGE ou SHIBA. Le prix du jeton a toutefois rapidement fondu, notamment après un conflit interne cet été qui avait mené au vol de plus de 16 000 milliards de PEPE détenus dans le portefeuille multisig du projet.

Cours PEPE depuis son lancement – Tradingview

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr