Avec l’aide de Blockaid, MetaMask propose désormais un système d’alerte de sécurité respectueux de la vie privée et visant à lutter contre le vol de crypto-monnaies.
Le célèbre fournisseur de portefeuilles Ethereum décentralisés MetaMask a annoncé mardi le déploiement d’une nouvelle couche de sécurité conçue en partenariat avec le spécialiste de la cybersécurité web3 Blockaid.
Selon un communiqué, le nouveau module déclenche des alertes de sécurité et bloque les transactions malveillantes (escroqueries, phishing et piratage), tout en préservant la confidentialité de l’utilisateur.
Dans le détail, la solution, qui est progressivement déployée depuis hier en commençant par les utilisateurs Metamask sur ordinateur, simule les transactions en supprimant la nécessité de partager des données avec des tiers. Les utilisateurs du wallet en self-custody se font généralement dérober des tokens en signant par erreur des transactions malveillantes.
Grâce à ces alertes de sécurité natives, MetaMask améliore non seulement la sécurité des utilisateurs, mais établit également une nouvelle norme en matière de sécurité préservant la confidentialité dans l’espace Web3″, s’est félicité Dan Finlay, le cofondateur de MetaMask.
Plus tôt cette année, MetaMask et Blockaid ont commencé à tester leur système d’alerte avec les utilisateurs d’Opensea, empêchant le vol de plus de 500 millions de dollars en quelques mois, d’après l’annonce.
Pour que l’écosystème soit prêt à accueillir des milliards d’utilisateurs, il doit être plus sûr. Nous sommes ravis de travailler avec MetaMask pour mener la charge dans la définition de la manière dont un portefeuille doit défendre ses utilisateurs », a de son côté déclaré Ido Ben-Natan, le chef de Blockaid.
Éditeur israélien spécialisé dans la cybersécurité web3, Blockaid bouclait récemment un tour de financement de 33 millions de dollars.
MetaMask a précisé que les utilisateurs de sa fonctionnalité Snaps auront toujours la possibilité d’incorporer leurs couches de sécurité favorites. « Les nouvelles alertes de sécurité sont destinées à compléter plutôt qu’à remplacer les Transaction Insights Snaps, créant ainsi plusieurs couches de protection », a conclu le fournisseur de wallets détenu par ConsenSys.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram