Ethereum (ETH)News

ProShares lance un ETF short sur des futures Ethereum

Ethereum
Crédit : Shutterstock

ProShares a lancé un nouvel ETF permettant de shorter la seconde cryptomonnaie du marché. Ethereum a sous performé Bitcoin cette année.

 

Le fournisseur de produits financiers ProShares a annoncé ce jeudi le lancement de son fonds négocié en bourse Short Ether Strategy (SETH) lié à des contrats à terme Ethereum sur le New York Stock Exchange.

Comme on nom l’indique, l’ETF, qui est exposé à l’indice S&P CME Ether Futures, permet de shorter Ethereum (ETH), soit de parier à la baisse sur le cours de l’actif.

Avec le lancement aujourd’hui de SETH, ProShares offre désormais aux investisseurs la possibilité de profiter aussi bien des jours où ETH augmente que lorsqu’il baisse, tout en bénéficiant de la commodité d’un compte de courtage traditionnel », a déclaré Michael L. Sapir, le patron de ProShares.

L’émetteur proposait déjà le Short Bitcoin Strategy, un ETF sur des contrats à terme permettant de shorter Bitcoin (BTC).

Depuis sa fusion à l’automne, Ethereum a sous performé Bitcoin. Cette tendance serait notamment due à « l’impact continu du marché baissier », qui a historiquement poussé les investisseurs et les traders à se tourner vers la reine des cryptomonnaies, indiquait récemment Kaiko.

Fin septembre, le régulateur américain SEC a autorisé plusieurs émetteurs à lancer des ETF sur des contrats à terme Ethereum.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr